adeptus gaëdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adeptus gaëdor

forum de la guilde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Système de loot?

Aller en bas 
+6
Xela
scipionus
Kacha
Shaleedra
Ysengrain
Cenwën
10 participants
AuteurMessage
Cenwën

Cenwën


Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 23/12/2006

Système de loot? Empty
MessageSujet: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:07

Kikoo, la guilde bon comme notre chère Gavaro nous a annoncé. On doit réfléchir à un système de loot.... Voici quelques exemples de ce qui existe:



Le D.K.P:
C'est un système d'achat des loots par des points, un joueur en participant à un raid gagne des points (en étant à l'heure, fait le raid entier etc), ces point qui ne se perdent pas avec le temps permet d'acheter des loots.
C'est donc la personne qui à le plus de DKP qui est priviligié sur le loot (si il need bien entendu) et dépense le nombre de dkp nécessaire pour le loot (nombre définis par nos gérants de la guilde)
L'avantage de système, c'est qu'il permet de "récompenser" la présence en raid, mais ce n'est pas forcement le moyen le plus équilibré pour une guilde.


Le K.P:
C'est tout simplement un ordre logique, exemple: une guilde à 4 paladins dans sa guilde, les 4 paladins sont "numérotés" de 1 à 4, et lorsqu'un loot paladin tombe c'est le numéro 1 qui obtient le loot (si il need et si il est présent bien sur) en admettant qu'il need et soit présent le numéro 1 passe numéro 4 et les autres paladins gagnent un position (le 3 devient 2 ),
cette technique permet d'avoir une répartition égalitaire entre les membres mais dans le cas des instances que l'on fait, les loots sont rarements monoclasse donc nous auront forcement un random entre 2 personnes


La liste de Priorité
Ce système parle de lui même, chaque joueur fait une liste de ses 3 loots prioritaires de l'instances dans un ordre donné, l'avantage c'est que cela permet de stuffer notre joueur dans une partie (équipements) la plus demandé pour lui. Mais ce systéme est idéale pour de set de classe donc je pense pour nous lors de t4 (en résumé liste de prio = arrangement entre classe aussi)


Le random
Bah là c'est simple ceux qui need random lol ^^


La R.M (répartition meneur)
Ce système est trés simplifié et demande une confiance et acceptation des choix donnés par le meneur de la part de tout le raid, lors d'un loot, les personnes qui need se prononce et montre directement leur équipement en question, c'est le meneur du raid qui décide à qui le loot serait le plus approprié, avantage cela stuff le raid c'est sûr mais prenons un joueur qui à déja quelquechose de bien sur lui et qui est toujours présent, il devra attendre que tout les autres qui need l'ai avant de l'avoir.... ( à méditer) je doute que cela ne finisse pas part créer des conflits.


Voilà en gros, ce qui peut s'utiliser (et venu à la tête), moi mon avis maintenant serait la combinaison du DKP et du KP car le KP permettrait de stuffer la guilde avec un "roulement" donc acces pour tous à un moment ou un autre mais comme nos instances sont des loots multiclass le DKP permettrait d'avoir un prioritaire à chaque fois évitant ainsi un random.
Par contre plus tard lorsque que le t4 sera en question, j'opte plus pour une liste des priorité + dkp, la liste etant sur les pièce de set demandé et le dkp pour les loot hors class ou pour départager 2 prioritaires sur une liste.
J'espere que ce post va vous éclairer à très vite dans le jeu ^^
Cenwën
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrain

Ysengrain


Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:12

RM sans aucune hesitation pour le loot interclasse, avec random possible.

sinon pour le loot au sein d'une classe unique, c'est l'officier de classe qui decide, avec random possible
Revenir en haut Aller en bas
Shaleedra

Shaleedra


Nombre de messages : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/12/2006

Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:21

Merci pour ton article qui m’a permi de me familiariser avec les différents concepts et abbréviations.

Chaque système à bien entendu ses avantages et inconvénients. Peut être serait-il judicieux d’avoir des maîtres de classe qui ajusteraient les loots. Exemple : Kacha et moi avons respectivement récupé des armes à projectiles épiques : L’aiguillon de Mandokir, et le destructeur de nain gurubashi. Tous les deux aimerions avoir un meilleur arc, néanmoins, si je ne me trompe, Vone, n’a toujours d’arme à projectile épique. S’il en tombait un je pencherais pour le laisser le prendre.

Dans cette hypothèse, afin d’être moins dirigiste, nous pourrions utiliser des modificateurs. Dans l’exemple cité Kacha et moi ferions un /random 66 et Vone un random /100. Donc aurait plus de chance de gagner.

Dans tous les cas, le maitre de classe donnerait les priorités

Par contre une fois que nous en aurons tous : pas de pitié et random 100 pour tous^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kacha




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2006

Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:57

je suis pour DKP mais faudra mettre une limite de points a atteindre pour pas que certaine personne puisse en accumulé
Revenir en haut Aller en bas
scipionus




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2006

Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:04

J'suis pour DKP et KP aussi, meme si ca va etres complique au niveau du calcul des points.
Revenir en haut Aller en bas
Xela

Xela


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2007

Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:43

Si je peux donner mon opignion, kp et DKP demande une énorme quantité de donnée a transféré afin de le tenir a jours. Par exemple cez OMG on était 4 à s'en occuper. Par contre c'est a mon avis (DKP) le système le plus juste. Ceux qui participe beaucoup aurront droit au loot ceux qui ne sont la qu'occasinnellement n'auront "entre guillement" les restes.

C'est le meilleur moyen de fidèlisé les actzifs au sorties de raid. Et il n'y a pas de chouchoutage par les Officiers.

Ayant déja géré ce sytème (maintenance Base de donnée + gestion online, Je peux vous affirmer que c'est un travail énorme. Le plus difficile est la juste attribution des point. Je connait quelques chartes qui sont très bien adaptée et qui permette un tournus assé facile. Ils ne faut pas non plus désaventager les joueur occasionnel. Pour cela la charte DKP des Prophécy du serveur Elune est l'une des meilleurs.

Si vous avez des question sur le DKP je suis a votre disposition.

Et mon offre d'ghébergement tiens toujour Smile Juste a recevoir els infos de Dictus Smile
Revenir en haut Aller en bas
shalava

shalava


Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/12/2006

Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:41

..


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dictus

dictus


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2006

Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:50

Dkp POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Midori

Midori


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:19

si vous voulez un systeme a la DKP il faudrait un truc genre woworga. ça ce gere asser bien et sa offre pour tout le monde une interface asser simple pour consulté le nombre de dkp de chacun.

http://photojapon.free.fr/wow/login.php (c'est celui que j'avais fait mais il marche plus ^^ c'est juste pour exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
raksha




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2006

Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:28

oki pour DKP ou KP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de loot? Empty
MessageSujet: Re: Système de loot?   Système de loot? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de loot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
adeptus gaëdor :: PUBLIC :: Hors sujet-
Sauter vers: